Eragon Tome 1

image

Ayant adoré le film, j’avais décidé il y a quelques temps de lire la saga Eragon (tout du moins le premier tome)

Voilà bien longtemps que le mal règne dans l’Empire de l’Alagaësia… Et puis, un jour, le jeune Eragon découvre au coeur de la forêt une magnifique pierre bleue, étrangement lisse. Fasciné et effrayé, il l’emporte à Carvahall, le village où il vit très simplement avec son oncle et son cousin. Il n’imagine pas alors qu’il s’agit d’une oeuf, et qu’un dragon, porteur d’un héritage ancestral, aussi vieux que l’Empire lui-même, va en éclore… Très vite, la vie d’Eragon est bouleversée. Contraint de quitter les siens, il s’engage dans une quête qui le mènera aux confins de l’Alagaësia. Armé de son épée et guidé par les conseils de Brom, le vieux conteur, Eragon va devoir affronter, avec son jeune dragon, les terribles ennemis envoyés par le roi dont la malveillance démoniaque ne connaît aucune limite.
Eragon n’a que quinze ans, mais le destin de l’Empire est désormais entre ses mains ! 

Alors première chose, le livre n’a pratiquement aucun rapport avec le film. J’entend par là que l’histoire a complètement été dénaturalisée et même modifiée.

Dans ce tome nous est présentée l’histoire d’Eragon, un jeune paysan vivent avec son oncle et son cousin, qui trouve par hasard dans la montagne une grosse pierre bleue que si révèle être en réalité un oeuf de dragon. De là né la légende d’Eragon et de Saphira sa dragonne.

Étant une grande amatrice de film de guerre médiévales et mythologiques, je voulais voir si dès livres relatant les même faits me plaisaient également. Et bien ce ne fu pas le cas.

Certes le tome est un peu long (679 pages en poche) ,mais ça n’excuse pas les longueurs durant plusieurs chapitres où il ne passait pratiquement rien. Je pense que le fait qu’il soit long n’y est pour rien, les 1031 pages du tome 5 d’Harry Potter ne m’ont pas dérangée du tout.
Alors  peut-être est-ce le jeune âge de l’auteur ? Je n’en sait rien, mais en tout cas je me suis ennuiée pendant tout le long.

Je finirai donc par dire que je suis déçue de ce livre dont j’en attendais tant, et je lui attribue la note de 5/10

Laisser un commentaire

