Qui es-tu Alaska ?

51wqTAwkFGL._SS500_

 

J’en avais beaucoup entendu parlé, et quand je l’ai enfin trouvé dans un magasin pendant ces vacances j’ai craqué.

« Miles Halter a seize ans mais n’a pas l’impression d’avoir vécu. Assoiffé d’expériences, il quitte le cocon familial pour le campus universitaire : ce sera le lieu de tous les possibles, de toutes les premières fois. Et de sa rencontre avec Alaska. La troublante, l’insaisissable Alaska Young, insoumise et fascinante. »

Je dois avouer qu’au début, j’étais un peu surprise. Etant donné que c’était mon premier John Green, je ne connaissais pas le style de l’auteur et ce fut une grande surprise pour moi. J’avais d’abord trouvé ce style quelque peu fade, voir même lourd. Mais au bout de 100 page, j’ai complètement adhéré ! Comme précisé par Green au dos, ce roman nos montre les faits, et uniquement les faits.

A travers ce roman, nous suivons la vie de Miles, cet ado qu’on qualifierai de nos jours d’un « looser » qui quitte sa famille pour partir dans un pensionnat. Arrivé là-bas, il va faire des rencontre extraordinaires et sa vie changera du tout au tout. On ne s’attend à rien, on ne sait pas où l’auteurs va nous mener et on est prit dans cette spirale qui nous pousse à aller à la fin de ce livre le plus vite possible.

J’ai dévoré cette merveille en 2 jours. J’aurais voulu faire durer le plaisir plus longtemps, mais impossible de s’arrêter de lire.

Ce fut donc mon premier John Green, et je pense que ça ne sera pas le dernier.

Un 10/10 s’impose.

Publicités

4 réflexions au sujet de « Qui es-tu Alaska ? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s